Des employés heureux, font-ils des clients satisfaits ?
Des employés heureux,
font-ils des clients satisfaits ?
Voici les résultats basés sur les données du Workmonitor
mondial de Randstad et publiés sur Zendesk (Californie), une entreprise
spécialisée dans le développement de solutions de relation client.
Cette
enquête a été réalisée dans 32 pays et donne une cartographie précise du
bonheur professionnel.
Son livre
bouscule les théories du management qui se basent sur "le consommateur roi",
mais il a été reconnu par un bon nombre d'institutions et notamment par
Harvard.
Des employés heureux, font-ils des clients satisfaits ?
Cette enquête a été réalisée dans 32 pays et donne une cartographie précise du bonheur professionnel.
C'est également ce que décrit Vineet Nayar dès 2010, dans son livre "Employees First, Customers Second" (extrait repris dans son article ici en janvier 2012 sur son site).
Son livre bouscule les théories du management qui se basent sur "le consommateur roi", mais il a été reconnu par un bon nombre d'institutions et notamment par Harvard.